samedi 21 avril 2018

Rose de Jericho - chajarat mariam



La rose de Jéricho ( chajarat mariam ) Selaginella lepidophylla est une plante du désert. Elle s'est adaptée à son environnement. Ainsi, elle passe les jours de la longue saison sans pluie sous la forme d'une plante desséchée. Mais, au contact de l'eau, elle reverdit, bien que cela se fasse lentement.
L'autre rose de Jéricho Anastatica hierochuntica déshydratée est une plante morte dont les rameaux secs recroquevillés enferment les fruits contenant les graines vivantes. Au contact de l'eau couvrant le sol, après une pluie abondante, les rameaux se déroulent et libèrent les graines. Leur germination donne des plantes vertes qui ont tout juste le temps de croître, fleurir et produire de nouvelles graines pendant la courte durée d'humidité du sol. Ensuite elles commencent à sécher, les feuilles tombent et les rameaux ligneux s'enroulent préservant les fruits de la consommation par les rongeurs ou les oiseaux granivores jusqu'à la prochaine pluie.
En botanique, la reviviscence désigne la faculté de certains végétaux à reprendre vie au contact de l’eau après une longue période de sécheresse. Cette propriété permet ainsi aux organismes endémiques des milieux arides de résister aux conditions extrêmes sous une forme desséchée. Une fois réhydratés, leurs fonctions métaboliques se remettent en route et leur croissance peut finalement continuer.
La rose de Jéricho fait partit des plantes médicinales venant de l'orient, dont l’implication thérapeutique remonte à des millénaires, elle est surtout connue comme étant la main de Marie ou la plante de résurrection. La rose de Jéricho est bénéfique en décoction contre le diabète pour son action hypoglycémiante, elle agit aussi sur les infections urinaires et est efficace contre la conjonctivite et les problèmes d'infertilité.
Principaux constituants:
C'est le fruit de la rose de Jéricho qui renferme ses principes actifs, cela entend des flavonoïdes et des glucoses ainsi que des fructoses
Cette plante séchée provient de la Mecque et est exportée dans de nombreux pays, pour cause, elle est utilisée comme remède pour les problèmes d'infertilité.
Au contact de l’eau elle s’ouvre en quelques heures et retrouve sa couleur  et son aspect. Elle entame ensuite une nouvelle période de sècheresse pendant des semaines, des mois, ou plusieurs années et ainsi de suite. Vous pouvez donc utiliser votre fleur de Jericho plusieurs fois.
C'est le plus récent post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
C'est le plus récent post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Delivered by FeedBurner