dimanche 29 octobre 2017

Pourquoi l'Huile essentielle de citron ?



Couramment utilisée pour ses propriétés blanchissantes et purifiantes, l’huile essentielle de citron est efficace face à de nombreux maux. C'est, en effet, un excellent stimulant métabolique et un antiseptique à large spectre.

Propriétés de l'huile essentielle de citron :
Antiseptique, antiviral, antinfectieux, bactéricide, tonique, dépuratif, amincissant, fluidifiant sanguin, alcalinisante, reminéralisante.
L'huileessentielle de citron adoucit et tonifie l'épiderme en contractant les tissus. Elle donne un teint plus frais, plus lumineux. Son action légèrement décolorante aide à corriger les défauts de pigmentation de la peau. Elle est aussi recommandée pour les soins des mains et des ongles cassants.

Avertissement : Du fait des propriétés photosensibilisantes de l’huile essentielle de citron, son utilisation est déconseillée avant toute exposition au soleil. Il est également conseillé de la diluer dans une huile végétale avant toute application, notamment chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 mois, car elle peut être irritante.

Usages et utilisations :



Une huile essentielle de base dans toutes les trousses. Elle assainit l'air et tue les germes d'infections contagieux comme le rhume et la grippe. Détruit les germes associés aux odeurs désagréables : tabac, friture, moisissure... Double action : tonifiante en début de journée, calmante en fin de journée.

Par son action tonique, elle agit sur la mémoire, la concentration, la fatigue intellectuelle. L'huile essentielle de citron stimule les fonctions digestives et éliminatoires. Elle prévient la formation de calculs. Elle entre dans les cures minceur pour son pouvoir dépuratif et son action sur le système lymphatique. L'huile essentielle de citron se comporte comme la vitamine P en diminuant la perméabilité des capillaires et en augmentant leur résistance.


Attention, ces informations ne constituent en aucun cas un avis médical. Elles sont données à titre informatif. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.


NEXT ARTICLE Next Post
C'est la plus ancienne page
NEXT ARTICLE Next Post
C'est la plus ancienne page
 

Delivered by FeedBurner